YA KWANZA Oakley est le fils de Famous Insiza ADIA VAN MEERWOOG et de MultiCh YE JAPHA Isipho Gathii (champion d'Allemagne, de Suisse et de Luxembourg). Il est "Mister Blue" de la portée 2018 née le 16 mai à l'élevage.

D'autres grands mâles sont présents dans son pedigree : Ch MYOLLNIR Kyala ("Cubo"), Ch JOCKULAR Jamal Aquamarin, Ch Ajani Z PISKOVCOVICH SKAL, NAKAA SHAMBA Lux DaHadi Abayo, Ch Bukuru OF SAMBESI WATERS...

Son taux de consanguinité est de 0,00% sur 3 générations et de 1,17% sur 5 générations.

​Côté expo :

Par faute de temps et d’occasion Oakley n’a pas encore pu faire ses preuves sur le podium.

Il a été confirmé par le juge Jacques Medard Mangin le 7 novembre 2019.

Sa cotation est de 1/6.

Côté physique :

Plus gros loukoum de la portée des bébés, il pèse 50kg pour 72cm. Un ridge parfait. Une belle couronne de prince au niveau de la tête. Le masque assez marqué.

Côté santé :

A jour sur tout, Oakley est en excellente santé.

Radios de dysplasie : en attente

Oakley est indemne des maladies génétiques recherchées dans la race :

- Non porteur du gène de dilution : Loc D/D (par parenté) ;

- Non porteur du gène de myélopathie dégénérative : DM 1-1 (par parenté) ;

- Non porteur du gène d'épilepsie myoclonique juvénile : JME N/N (par parenté) ;

​Côté caractère :

"Un caractère bien trempé pour un chien très expressif. Sociabilisé dès son plus jeune grâce à une éleveuse hors pair, Oakley s’entend à merveille avec tous ces congénères et ce malgré un caractère assez dominant. Vif et énergique, il est toujours d’attaque pour jouer, comme pour une bonne randonnée. Très curieux, sa truffe scrute toutes nouveautés qui se présentent et adore voyager pour découvrir pleins de nouvelles odeurs à renifler. Pour autant on ne déroge pas à la règle du rhodesian, très princier qui apprécie fortement le confort d’un bon canapé ou d’un bon feux de cheminée ! Mais gare à qui approche de son domicile sans avoir reçu d’invitation, car derrière son côté câlin il reste très protecteur de son patrimoine et de ses parents. Véritable chien d’Afrique quand la pluie est de sortie il préfère de loin rester enfermé que de pointer le bout de son nez au risque de le mouiller". Jessica, sa propriétaire.

Oakley vit avec ses propriétaires en région Ile-de-France.

Si vous êtes éleveur et intéressé par une saillie, vous pouvez contacter directement Jessica via messenger sur le site facebook d'Oakley.

@ Les textes et photographies sont la propriété exclusive de Ya Kwanza Rhodesian Ridgeback ou de leurs auteurs @

@ Image d'arrière plan : Famous Insiza Adia Van Meerwoog par Nathalie Houdin @